Accueil > Pompe à chaleur > Aérothermie > Aides de l’État pour changer sa chaudière à gaz pour une pompe à chaleur Air Eau en Rhône-Alpes
Retour
Aérothermie

Aides de l’État pour changer sa chaudière à gaz pour une pompe à chaleur Air Eau en Rhône-Alpes

Changer une ancienne chaudière à gaz pour une pompe à chaleur Air Eau, permet d’améliorer l’efficacité énergétique d’un logement. Sous certaines conditions, il est possible d’obtenir des aides financières de l’État.

Pour bénéficier de ces mesures de l’État, il faut procéder, en amont des travaux, à une demande d’aides aux pouvoirs publics. Nous vous conseillons 2 sites internet qui ont été mis en place par le Gouvernement pour présenter les conditions d’attributions des aides et les démarches a effectuer pour les obtenir : www.maprimerenov.gouv.fr et www.faire.gouv.fr

Le montant des aides varient en fonction de la situation fiscale de votre ménage. Selon vos revenus et si vous changez l’ancienne chaudière à gaz de votre résidence principale, vous pourrez cumuler différentes aides : "Coup de Pouce Chauffage" et « MaPrimeRénov’ ».

Mais attention, ces primes et subventions de l’État sont uniquement accessibles aux ménages qui font appel à une entreprise d’installation certifiée RGE QualiPAC.

En tant que professionnels qualifiés RGE QualiPAC et titulaires des attestations de capacité aux fluides frigorigènes, notre entreprise AL’PAC Géo est experte en pose de pompe à chaleur et habilitée à la manipulation des fluides contenues dans ces systèmes de chauffage performants.

Alors si vous souhaitez changer votre chaudière à gaz pour ne plus consommer d’énergies fossiles, n’hésitez par à faire appel à notre expertise en matière de pose de pompe à chaleur Air Eau à Grenoble et en Rhône-Alpes.

Nous Contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires