Accueil > FAQ > Quelles différences entre une pompe à chaleur géothermique et une pompe à chaleur aérothermique ?
Retour
FAQ

Quelles différences entre une pompe à chaleur géothermique et une pompe à chaleur aérothermique ?

La pompe à chaleur géothermique et la pompe à chaleur aérothermique sont deux systèmes performants et écologiques de production de chaleur.

Utilisant tous les deux une énergie renouvelable et gratuite, ces deux systèmes de pompes à chaleur aident à faire de belles économies sur les factures d’énergie.

Pour chauffer efficacement, l’intérieur d’une maison, l’aérothermie utilise la chaleur présente naturellement dans l’air, quant à la géothermie, elle utilise les calories contenues dans la terre.

Il existe deux types de pompes à chaleur aérothermiques : la PAC Air Eau et la PAC Air Air. Toutes les deux utilisent un fluide caloporteur pour stocker l’énergie et la faire circuler entre l’unité extérieure et l’unité intérieure. Par contre la PAC Air Air diffuse la chaleur via un ventilo-convecteur et la PAC Air Eau utilise un condenseur pour chauffer l’eau du circuit de chauffage.

La pompe à chaleur géothermique utilise des capteurs horizontaux ou verticaux qui vont extraites les calories de la terre. Ces calories sont transportées jusqu’à la pompe à chaleur via le fluide caloporteur. Puis des radiateurs ou un plancher chauffant seront chargés de diffuser la chaleur à travers toutes les pièces de la maison.

Notre entreprise AL’PAC Géo certifiée RGE QualiPAC est spécialisée dans la pose, l’entretien et la réparation de pompe à chaleur géothermique et aérothermique. N’hésitez par à nous contacter par mail ou à nous appeler au 04 69 00 21 27 pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement des diverses pompes à chaleur.

Nous Contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires